AccueilPani › Boulanger local

Boulanger local depuis 1957

Notre boulangerie a été créée en 1957 à St-Marcellin dans l’Isère. Elle est née de l’association de quatre artisans boulangers de l’époque. La boulangerie a évolué au fil des décennies, en élargissant son rayon d’action en Isère, notamment sur l’agglomération Grenobloise.

Une forte implantation locale

pani_boulanger_1957.jpgEn février 2006, à la suite du rachat de l’entreprise par Franck Martenon, la boulangerie Pani a connu une croissance importante et franchi un cap. En plus du fournil de Saint-Marcellin, un deuxième fournil a été créé en 2006 à Echirolles. Dès lors, le concept de  « cuisson tardive » mis en place a drainé une clientèle supplémentaire et permis à Pani de devenir un acteur majeur de la fabrication de pain frais sur l’agglomération grenobloise.

En février 2012, les fabrications des fournils de Saint-Marcellin et d'Echirolles ont été regroupées au sein de notre tout nouveau fournil au coeur de Grenoble, dont le bâtiment est certifié Haute Qualité Environnementale (HQE). Le siège administratif a également été transféré à cette nouvelle adresse, au : 73 ter, rue Général Mangin 38100 Grenoble.

En octobre 2013, Nicolas Guize, entrepreneur de l'agro-alimentaire, est venu renforcer le management de direction auprès de Franck Martenon, et a doté l'entreprise de moyens supplémentaires pour lui permettre une nouvelle phase de développement.

Les hommes

Notre patrimoine humain est une grande fierté : nous disposons de vrais boulangers, diplômés. Ce savoir-faire nous permet aujourd’hui de fabriquer dans le respect de la tradition boulangère.

Nos équipes administratives, commerciales et logistiques se dévouent pour vous faire bénéficier d’un service à la hauteur de vos exigences.

boulangerie-semi-industrielle-grenoble.jpgfaconnage-main-boulangerie-industrielle-grenoble.jpg

boulangerie-semi-industrielle-grenoble-isere.jpggrenoble-isere-drome-boulangerie-semi-industrielle.jpg

Nos recettes artisanales

Nous travaillons des pâtes très hydratées avec de longs pointages, pour un maximum d'arômes, et une cuisson intégrale sur four à sole pour en libérer toutes les saveurs et obtenir une conservation idéale tout au long de la journée.